12 mars 2012

Le NO KILL UN ART DE VIVRE


Par Carnassiers84

A l’heure d’aujourd’hui la pêche du carnassier telle que nous la connaissons est en train de changer.Il y a 100 ans en arrière le mot pêche avait plus une connotation de survit que de loisir, on pêchait pour se nourrir car on en avait besoin. En vue de l’évolution actuelle notre pays qu’est la France, nous avons suffisamment de ressources pour subvenir à toute la population. Depuis ce changement, les mentalités ont évolué et nous avons vu naître un nouveau style de pêche qui est le NO-KILL. Ce nouveau mouvement gagne de plus en plus de terrain chaque année pour le plus grand bonheur des richesses piscicoles.




Le NO KILL c’est quoi ?

Le NO-KILL est un art de vivre, une façon de remercier un camarade éphémère, un poisson qui nous a donné tant de mal, par son approche ou par un combat agressif, puissant, où la capture n’était pas gagnée d’avance. C’est également pouvoir transmettre une autre mentalité à nos descendants, qu’ils comprennent que cela ne sert à rien de tuer ses partenaires de jeu. Une simple photo reste plus longtemps dans nos esprits qu’un poisson abandonné au fond du congélateur. Les tableaux de chasse sont certes une fierté personnelle mais à long terme entraînent l’appauvrissement des plans d’eau. Certains, à l’heure d’aujourd’hui, se plaignent du manque de poissons et accusent à tort les silures de leur avoir volé leur garde-manger. Si ces personnes veulent à nouveau prendre plaisir à la pêche il faut arrêter de pêcher les Black bass sur les frayères et rremettre à l’eau les poissons plein d’œufs, respecter les périodes de reproduction …

Certaines associations, telle que la notre, prônent ces valeurs et les enseignent à celui qui voudra les intégrer. Carnassiers84 est un groupe qui réunis des passionnés de toute la France adepte du float tube, du bateau et de la camaraderie. Nous avançons dans la vie sans prise de tête et en laissant un message positif derrière notre passage.

Le FLOAT TUBE c’est quoi ?

Le float tube est un moyen de pêcher et de se déplacer sur l’eau se présentant sous forme d’une petite embarcation décliné de plusieurs façons mais ayant le même but. A l’origine mis en place pour les pêcheurs à la mouche, il a été détourné pour en faire un vrai petit 4*4 marin capable de passer de partout, faible d’encombrement il est idéal pour aller à la rencontre de secteur sauvage où la pêche du bord y est très contraignante voir quasiment impossible.



Prochainement en déplacement dans la région au camping motte flottante le 24 et 25 mars
Vous pouvez retrouver toute les explications détaillées sur nos webzine.

William Walcker team Carnassiers84
cet article sera publié dans un journal local des Hautes Alpes 

1 commentaire:

  1. salut
    une perche ou un sandre s'est quand meme bon !
    y a pas que le no kill on peut tres bien faire du prelevement resonner et c'est aussi un art de vivre
    je crois qu'on c'est croiser a la barthelasse et franchement sa donne pas envie d'adheré a votre club
    sa fait plus penser a une religion du no kill qu'un club de peche
    bref je pence pas comme vous. j'ai voulu voir un peu
    ce que c'etait le no kill mais s'est vraiment fermer comme club

    RépondreSupprimer

Vos coms