27 avr. 2012

Brocozorus !



Carnassiers84 tien a félicité Ed pour ce magnifique brocozor ( famille des brocozorus)  ! 1.26 M


Voici le récit de son combat qui restera gravé dans sa mémoire pour de longues années :).








"One'up 6" 15gr sur tête FOX palette ,c'est nickel ça se dandine sex, c'est coloré ,c'est agressif j'adore ,bref y a plus qu'a ..... A ce moment ,intérieurement j'essaye de me reconditionner mentalement sur le fait quil va falloir pêcher pendant 2 jours des zone profondes......tréééés profondes....... mon leurre descent , je me concentre....pas un bruit,il nage très bien je le sens , sa caudale vibre , il ondule et continu de descendre. Je suis a 10m de la berge mon sondeur affiche déjà 12m mon leurre n'est plus très loin du fond, j'en suis convaincu. Ça y'est il est temps d'introduire a cette interminable descente ma premiere animation de la journée, je commence par un petit sursaut pour être certain qu'il ne se soit pas glisser dans les herbiers du fond et que sa nage reste 100/100 opérationnelle, yes c'est cool ça nage nikel , continue par une animation plus franche ... ( il est temps de mettre en scène mon leurre ) Voila c'est fait, animation nikel,je recomen.....et non ...pas.... Mon leurre s'arrête brutalement de nager et simultanément je ressens alors une boite me décaler puissamment le bras qui tenait ma canne en animation ,d'au moins 70° en avant ....heuuuu...POISSONNNN!!!!!!! Premier lancé ok ! ,premiere cartouche de la journée OK ,PREMIER poisson de l'année dans ce putain de lac Capricieux OK Ferrage,contact!!! my god c'est lourd ,c'est un monstre,c'est enorme ...j'y vais a fond le silence sera d'or tout aux long du combat mais je n'est ni de crainte ni d'angoisse car mon cerveaux et bien trop dans la brume pour pouvoir éprouver ce genre d’émotion, ma canne se cintre, regard discret du coin de l'oeil sur mon coéquipier, Raph est dans le même état que moi... nickel ça va la faire ,OK ,reste concentré il va me rushé , je le sent ,il secoue la tête dans plus de 10 m de flotte ma corkish MH cintre à la couenne c'est de la bombe je kiff mais reste à donf....putain ..... le rush survient ZIzzzz ZIzzzz...poisson absolument innarêtable sur au moins 10m de tresse de sorti ,c'est gros ,c'est énorme il secoue la tete mais ma canne amortit comme une bête .... combat de Gladiateur pour combat de gladiateur OK fini de subir c'est a mon tour de donner !!!Contrage du monstre en force ,je retranche la canne jusqu'à son ultime recourt il faut que ca monte rien a foutre ,ce fish je le veux,je sais qu'il est vraiment fat et y a pas moyen qu'il ce décroche, je le pompe en force... et la .... ufff uffff yes... ca monte ,putain c'est lourd ... polar sur la gueule c'est avec total émerveillement qu'on distingue la masse environ dans 5 m de flotte en train de se secouer comme un démon pour éjecter mon hameçon il s'arrête brusquement ...une micro laps de temps et nous aperçoit....c'est a ce moment que la canne qui était déja complètement cintré ce prend le rush d'anthologie .... uff ufff les coups de queue le propulse à une puissance monstrueuse... ca tien , ca tien aller aprés 2mn faut que ca monte ...Raph est concentré je suis serein ... Allez raph! présente bien l'épuisette je te l'enmène il remontera peut être pas une deuxième fois , ça monte , ça monte le poisson apparaît. Il est magnifiquement monstrueux !!!!  D'un trait je tire quasi de toutes mes forces sur ma corkish qui c'est montré je doit bien l'admettre être une arme valeureuse et redoutable, je le guid , tout en force dans l'épuisette et la tête entre ... la moitié entre .... reflex parfait de mon coéquipier qui d'un geste "sur"...casse l'épuisette "spécial gros poisson de chez "waterqueen" en deux mais parvient a glisser tout entier le  golgot a l'intérieur ... Un instant de silence suivit d'une méchante monté d'adrénaline et d'explosion de joie nous envahi... ca y est .....le mètre est passé ... que dit je ... le 1m10 est passé .... le mètre a ruban  arrive nous mesurons le poisson la barre tombe ...126cm 







la magie de dame nature a opéré après 3 ans de cassage de dent sur ce putain de magnifique lac j'y ai enfin eu une vrai chance que j'ai saisi au vol yes que c'est bon!!! "








1 commentaire:

Vos coms