20 nov. 2011

ROCKFISHING mode d'emploi !



http://i22.servimg.com/u/f22/15/22/73/62/img_0916.jpgSalut tout le monde!

Depuis quelques temps, suite à l’ITW de Gaël et aux photos partagées sur le forum, je reçois beaucoup de MP pour me demander des conseils pour pêcher «RockFishing»!
Je me suis donc dis que je devais faire un petit article au sujet de cette pêche ludique et passionnante dû aux sensations qu’elle procure et à la diversité de poissons qu’elle propose.



 LE MATERIEL:

Les cannes:


Les grammages utilisés pour pratiquer le RockFishing sont très faible, souvent compris entre 1g et 10g Maxi, cela permet de déceler la moindre touche du moindre petit poisson et évidement de prendre beaucoup de plaisir avec la moindre rascasse. A vrai dire, les cannes RockFishing sont très typées et pourraient être partagées en deux catégories:

 -Les cannes à scion plein(Blank carbone, Scion plein en fibre de verre).
-Les cannes à scion creux(Blank carbone).

Les cannes à scion plein sont des cannes d’action très progressive et très tactile; On les réservent à l’emploi des têtes plombées, aux leurres souples et aux montages texans. Elles sont faites pour «gratter» et se faire une véritable cartographie du fond, elle s’excelle aussi sur les pêches à vue, sachant que le leurre est souvent «aspiré», elles permettent une action douce et n’autorisent aucun décrochage.

Les cannes à scion creux sont pour leur part plus polyvalente; Elles sont souvent une action plus rapide que les cannes à scion plein et permettent de pêcher avec bien plus de types de leurres, en allant du poisson nageur au micro jig. Elles sont plus destinées au pêche «lancer/ramener» et aux animations linéaire.

En somme, pour pratiquer le RockFishing de long en large pour un passionné, il faudrait donc deux cannes, une pour «gratter» et une pour des prospections linéaires, en sachant que pour ses deux techniques différentes, les poissons recherchés ne sont pas les mêmes ;D... Mais, nous ne sommes pas pour se prendre la tête, il existe un nombre de cannes hallucinant, avec de premiers prix abordables. A vrai dire, pour me mettre au RockFishing, j’ai commencé avec un ensemble truite qui m’a permis de prendre mes premiers RockFish.

...... la suite ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos coms